vendredi 23 octobre 2009

Duel Citizenship

                                                                                                        Hello,


Je viens vous parler du dernier épisode de la série How I Met ( série que j'adore mais je ne vais pas vous taner avec ...jsuis gentille hein? lol). Attention, si vous souhaitez le voir sans connaître la fin s'arrêter ici.

 
L' épisode raconte l'histoire de Robin canadienne qui doit acquérir la nationalité américaine sous pein d'être déportée ( to be deported).

Ce que j'ai retenue, c'est sa réaction par rapport au fait d'acquérir une nouvelle nationalité, elle avait le sentiment de trahir ses origines. Ce qui est marrant c'est de voir comment les américains perçoivent le canada, c'est vraiment drôle et je pense qu'il doit y avoir une part de vérité...non? Vous allez me dire pourquoi je vous parle de ça, bon déjà parce que ça a un rapport avec le Canada (wahou!) mais c'est surtout pour la question de double nationalité. C'est déjà mon cas en France, mes parents ont la double nationalité, je vis déjà cette double culture alors une fois au Canada, je devrais de nouveau remettre en question mes acquis.

La remise en question  est primordiale car ce n'est pas aux autres de s'adapter à vous quand vous venez dans leur pays, mais surtout quand on a le désir de s'expatrier l'objectif c'est quand mêmle de découvrir une nouvelle façon de vivre, une nouvelle façon de percevoir les choses. C'est ce qui me plaît  mais c'est également quelque chose qui me mets dans une position inconfortable déjà en France, où je suis née et où j'ai grandi car on vous associe souvent au pays d'origine de vos parents. A cause du nom de famille, vos traits physique, votre accent etc.

Quand on a des parents d'une culture différente cela peut parfois causer des situations caucasses, je vais prendre un exemple, lors d'un carnaval quand j'étais en école primaire ma maman m'avait fait mettre un déguisement traditionnel de son pays d'origine. Autant vous dire que les gens vous posent des tas de questions, tu viens d'où? Ah c'est ce qu'on porte chez toi?( c'est comme si les bretons étaient tout le temps en vêtements traditionnel...vive les clichés lol) et je me souviens en avoir eu honte par ce que j'avais le sentiment d'être exclue.

En grandissant, on comprend qu'être multiculturel ( être d'origne étrangère, avoir vécu à l'étranger...) c'est une richesse, on a une ouverture au monde,une vision différente, on a envie d'en savoir plus sur les autres et surtout on s'adapte mieux.C'est mon ressenti, ce qui ne veut pas dire qu'on a pas des petits chocs intérieurs (inner turmoils) dans certaines situations ou de la nostalgie. Je ne comprends pas pourquoi dans ce beau pays, que j'adore, on ne met pas en valeur la différence, c'est dommage parce que c'est les mêmes qui ne comprennent pas pourquoi leurs enfants sont nuls en langue...

Bref, pour en revenir à la série, elle est retournée au Canada et elle a constaté qu'elle n'était plus totalement canadienne, et qu'elle n'avait pas à choisir entre être canadienne ou américaine.
Elle serait les deux! ( Happy End ).

Vous en pensez quoi, Am I right ?


Ps: Vous reconnaitrez Tim Hortons sur l'image issue de l'épisode ( ça me donne envie d'un donut au sirop d'érable ;))

mardi 13 octobre 2009

Un bout de Canada à Paris...


Coucou,


Alors ce week-end, nous sommes allés retrouver un ami que nous connaissons depuis un bon bout de temps, Bruno qui est actuellement en stage dans une belle boîte de jeux vidéo sa passion. Il peut en parler pendant des heures (au secours)!!! lol. J'ai trimbalé mon Doudou et Bruno dans le quartier des photographes de Paris pour trouver des films pour Polaroid. Je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté d'en produire, du coup les prix sont super élevés, il faut compter 28 -30 euros pour un film de 10 poses. On est parti bredouille car les boutiques n'étaient pas livrées... Comme nous avions la dalle lol, on a décidé d'aller au Moose, cela faisait bien longtemps qu'on voulait y aller et cela ne s'est jamais fait. Mais qu'est ce que le Moose vous allez me dire??? Les futurs expats de Paris connaissent bien ce petit bar-resto-pub canadien près du metro Odéon (on s'accroche à ce qu'on peut lol). L'ambiance est géniale, les serveurs adorables avec leurs accents et l’on entend parler anglais et français à tous les coins. Le menu est donc canadien, nous avons pris le Moose Burger et des boissons canadiennes, boissons et pas liqueur lol. C'était délicieux, on y reviendra avant le grand départ, c'est sûr!!

jeudi 8 octobre 2009

Moment culturel...enfin presque lol


Coucou,

Il fait un temps moche en ce moment du coup j’en profite pour me mettre à l’heure au niveau des séries et des films. En ce qui concerne les séries, j’adore ça et depuis Berverly Hills version originale avec Brandon et Brenda, puis j’ai eu ma période Dawson…Bon j’en ai trop dit, je suis en train de me griller lol.Les nouvelles saisons que ce soit Grey’sAnatomy, Gossip Girl, Desperate Housewives m’ont peu convaincue, les intrigues ne sont pas au rdv. Celles que j’ai appréciées : How I met your Mother et The Office qui conservent leur degré d’humour, 90210 même si c’est pour les plus jeunes est divertissante et celle que je voulais absolument suivre The Beautiful Life a été arrêtée au bout de deux épisodes…Bouh !! Bon ok j’arrête de parler séries. J’ai vu un super film, au début je voulais le voir avec Doudou au ciné, mais, faute de temps, cela ne s’est pas fait...Le titre est « Romaine par moins trente » avec Sandrine Kimberlain, l’histoire est assez comique et elle se déroule au Québec. Le copain de Sandrine n’est autre que Pascal ELBE, j’en suis fan sauf dans le film issu du livre de Marc Levy…Bref, un petit film qui en vaut le détour. Truc marrant, j’avais le même manteau qu’elle lors de mon séjour à Gatineau, mon grand manteau Canada Goose rouge ! Les Québécois devaient me trouver ridicule avec ce manteau qui est à la base fait pour les expéditions dans le froid polaire lol !


Ps : Grosse surprise lors de la lecture de ton petit mot Olivier, t’est un peu une star à la maison car, on se fait des sessions de lecture de tes blogs qui sont super utiles même lorsqu’on a déjà été sur place. Cela nous a fait super plaisir. Vous qui faites un petit tour par ici, n’hésitez pas à nous faire un petit signe !


Ps2: Je viens de mettre en place le compteur de visites car je ne comprenais rien au systeme Analytics, si un jour quelqu'un a le courage de m'expliquer...lol

vendredi 2 octobre 2009

Notre Tigre de Salon















Coucou,

Une interview exclusive de notre tigre de salon qui fait aussi parti de notre aventure canadienne.

"- Bonjour, je m'appelle Pomme Van Der Woodsen, on m'a donné se prénom pour rendre hommage à la Normandie, terre d'origine de mon papa Doudou et au dessert préféré de Bidou ,la tarte aux pommes, vais je finir en tarte aux pommes? Non, car je reçois beaucoup d'amour, on m'apporte des mets de qualité de la boutique Miaou Waou, pour en citer quelques uns - Terrine de Poulet fromage, Poulet Potiron et Mélanges de l'océan...oui c'est délicieux!!!. Je suis rentrée dans la vie de Doudou et Bidou au mois de Juin 2008 grâce au stage de Bidou au sein des Laboratoires d'... au début j'avais peur et me cachait partout et puis j'ai commencé à faire la loi! Mais je sais être câline surtout quand ils ont du travail...Concernant la décision de partir au Canada, au début, je n'étais pas trop pour, le froid, la neige, c'est pas mon truc...puis j'ai réfléchis...y a du bon poisson dans ce coin là...lol. Bon je retourne faire une sieste, je n'ai dormi que 10h aujourd'hui! A bientôt!"

Ps: Felicitations à Ness&Teddy pour l'AR et l'entrevue!!!

mardi 29 septembre 2009

Photo du W-E

Un habitant du Lac Leman


Ci-dessous, la façade de l'ONU




Le célèbre Jet d'eau

lundi 28 septembre 2009

W-E Helvete

Coucou,

Je rentre de mon long week-end suisse (oups...fin de semaine lol)en famille, ben oui moi Bidou j'ai grandi dans l'Ain à la frontière, pour être plus précis dans le Pays de Gex.Je passe ma vie à expliquer où cela se situe...(cf carte). J'ai été bichonnée par ma maman et mon papa, ce qui fait toujours du bien même si Doudou le fait très bien aussi ( pas de jaloux lol).J'adore la ville de Genève, c'est serein, propre et chic mais je ne nous vois pas y vivre tout de suite on a besoin d'aventure! Ce que j'aime aussi c'est y faire du shopping, la conversion étant à notre avantage... Je me suis fait plaisir sur Rive, une grande avenue marchande où se trouve de belles boutiques, resto et des grands magasins ( Bon Genie, Globus, Manor -l'équivalent des Galeries Lafayette etc).J'en ai aussi profité pour faire un petit tour près du Lac Leman et du Jardin Botanique qui abrite des biches et autres animaux sauvages(ce qui n'etait sans me rappeler le Canada et le Parc Omega).Je vous prepare les photos de mon sunny week-end!!

samedi 26 septembre 2009

Parler pour ne rien dire!

Bidou n'est pas là ce week-end...et c'est l'occasion de publier un premier poste sur ce blog!

Pour raconter quoi en fait? Je ne sais pas.

Beaucoup de gens ont ouvert un blog, et se sont essayés à l'art de la publication virtuelle. Mais ce n'est pas facile. Pas facile de trouver les sujets, le ton qui justifieront l'ouverture du blog.

Nous, comme vous le savez, on a trouvé un sujet qui a motivé l'ouverture du blog : le Canada. Ce blog nous permettra de garder un lien en France, avec nos proches, nos amis, et peut-être auprès de lecteurs qui pourraient être intéressés par l'immigration notamment.

Oui mais le Canada, c'est encore bien loin! Nous n'y sommes pas encore, et il reste beaucoup à faire avant d'y être, ce qui fera sans aucun doute l'objet de futurs posts!

Je parle (marrant de dire ça alors qu'il s'agit d'un post!), mais je ne raconte pas grand chose, et il est déjà l'heure pour moi de sortir dans la grisaille parisienne de ce dimanche!

Je me lancerai donc un autre jour dans de grande publications passionnantes!

Bon week-end à tous!!

jeudi 17 septembre 2009

We Got It! ou la surprise du CSQ


Coucou,

Nous avons reçu notre CSQ, je ne m’y attendais pas du tout contrairement à Doudou qui le sentait arriver. Donc hier, après une journée éprouvante (visite du salon Beyond Beauty, shopping avec Madalena et rdv Dentiste), je suis rentrée à la maison pour me changer car j’avais rendez-vous avec Maf pour assister à la projection du film ‘The September Issue’. En sortant, j’ouvre rapidement la boîte aux lettres, et là oh surprise, une lettre du Québec. Le cœur s’emballe, je me disais « vas-y courage, on sera fixé ». Dès que j’ai aperçu les CSQ, ceux de Doudou et les miens (il y en a deux par personne), j’ai sauté de joie, pas longtemps car Maf m’attendait…
J’ai tout de suite appelé Doudou, il ne répondait pas au téléphone car il était au travail, je lui ai laissé des messages sur son répondeur…lol. Mes parents étaient moyennement emballés car maintenant c’est officiel…On part ! Youhou ! Ce week-end, on va fêter notre CSQ dans un endroit aux accents canadiens « The Moose ». C’est le début de l’aventure !

reception du CSQ: le mercredi 16 septembre 2009

mardi 25 août 2009

Un long week-end qui finit bien...


Paris l'été c'est plutôt sympas, sauf qu'au bout d'un temps on a besoin de respirer autre chose que les pots d'échappement des bus ( oui, car il y a moins de voitures :) ). Avec mon Grand Doudou, nous avons décidé de nous organiser une petite escapade normande. Ce qui est pratique car les parents de Doudou sont normands et absents... Ce qui est pratique dans leur abescence, c'est que nous souhaitions inviter nos amis dans la grande maison :).

Nous sommes parti en avance, le jeudi après-midi car Pomme (notre chat) était de l'aventure et comme les parents de Doudou ont un chat également...on avait peur de la confrontation.On a eu de la chance car en arrivant pas de trace de Minette (le chat des parents de Doudou). On se dit youpi, le frère de Doudou, nous informe que cela fait 3 jours qu'il n'a pas de news...bon c parfait. Pomme s'habitue au lieu, voire même un peu trop, elle tente de s'échapper du jardin et comme on est super protecteurs avec notre chat (nos amis pensent même qu'on est un peu malade ...c'est pas faux) on a décidé de ne pas la laisser sortir de la maison. Bref assez parlé du chat, on est ensuite allé au ciné avec Doudou's brother, on est allé voir Very Bad Trip. On a adoré, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé, sérieusement!En plus, il ya un des acteurs de ma série favorite "The Office"version US, série très peu connue en France et qui a remporté de nombreux prix aux US.


Le lendemain, notre ami Bruno nous rejoignait pour le déjeuner,on s'est fait une petit terrasse bien sympathique dans le centre de Caen ( ah oui, j'ai oublié de préciser qu'on est à 5 min de Caen, village de Cambes-en-plaine), c'était très agréable et vu qu'il faisait assez chaud direction la plage avant d'aller chercher les autres zozios ( avant petit tour chez Zara pour Bruno, il souhaitait que je le conseille pour avoir un style "beau gosse" lol)Les garçons se sont baignés, je n'avais pas de maillot de bain, ben c'est pas si commun de se baigner en Normandie surtout pour quelqu'un qui vient du Sud...lol.

Ensuite arrivé au compte goute de nos amis,(Big Up pour François qui est venu de Bordeaux - 8h de train!), on s'est fait un pti barbec muy delicioso ,on avait vu un reportage "Capital" sur les meilleurs merguez de France, celles de "Marcel", on a pu les trouver au Carrefour du coin, et elles sont vraiment bonnes...la soirée s'est terminée vers 3h du mat...(no comment)

Lendemain réveille vers 11h30-12h (14h pour Tim) et nous avons pu nous faire un super petit déj d'autant plus que c'était l'anniversaire de Jess, ensuite direction la plage ( avec un pti détour pour Décatlon pour Doudou et moi, et oui pas de maillot de bain, j'en ai trouvé un à 4€! et des super serviettes, Tim en a même acheté pour sa copine :) c'est romantique)
Après une aprèm mitigée à la plage de Langrune(je rapelle qu'on est en Normandie!), où je me suis prise une gauffre au chocolat blanc (une tuerie)avec Jess et Mathilde. On décide de rentrer à la maison (18h), certain rentrent en vélo d'autres en voiture. Le soir petit resto
près du Chateau pour l'anniv de Jess, super ambiance n'est-ce pas Francis? Départ du resto vers 2h du matin, on a finit la soirée a discuté et on a découvert la passion de Tim pour l'Eurovision et celle de Bruno pour les chants Corse...

Lendemain donc le Dimanche 16/08 départ des zozios après avoir gouté au super tiramisù de Jess.Nous,on décide de rester jusqu'au lendemain pour voir Papi et Mami. On s'est fait un autre ciné - Neuilly sa mère - heureusement qu'on ne paie pas la place, c'est sympas mais sans plus.

Bref, pourquoi je raconte tout ça? He bien pour vous dire qu'en rentrant à la maison, on ouvre le courrier et qu'est ce qu'on découvre l'Accusé de Réception. Alors, petit moment d'émotion avec Doudou et on se dit que l'aventure commence bel et bien :) tout est bien qui commence bien!

lundi 20 juillet 2009

CA AVANCE !

Coucou,

Alors voilà, nous avons enfin envoyé le dossier pour le CSQ, cela fait maintenant 2 semaines ! Nous réalisons que nous avons franchi un grand pas, car il faut bien l'avouer beaucoup parle de partir immigrer au Québec mais bien peu font les démarches.En conclusion, nous sommes super contents,mais en même temps, le stress de l'attente est déjà présent.
En parlant du Canada, mon amie d'enfance Ioa est venue nous faire un pti coucou à Paris avant de rejoindre mon pti patelin à la frontière Suisse. Elle ne comprend pas l'engouement général qu'il y a pour le Québec, elle parle même d'effet de mode. Ce à quoi j'ai rétorqué mais "On a vécu au Québec! On sait de quoi on parle ! ", si nous n'avions pas mis les pieds là-bas ,comme certaine personne qui partent sans raison et sans connaître, je comprendrais qu'elle parle d'un effet de mode :)pour nous mais c'est pas le cas. C'est quelque chose qu'on a murît et vraiment envie de vivre, après de là à dire que nous vivrons toute notre vie là-bas...???
Elle m'a dit que là bas je serai considérée comme une immigrée...mais ici c'est déjà le cas, mes parents ne sont pas des français pur souche, loin de là! Alors que ce soit ici ou là-bas ... Du coup, cette discussion a sans doute fait hésitée une amie qui souhaitait partir et qui est partie en prospection ...c'est dommage.De toute manière chaque expérience est unique.Comme dit le Grand Doudou "on sait ce qu'on quitte et un peu près ce que l'on va trouver".

A part ça, je viens de créer un site de vente de T-Shirts humoristiques, c'est encore à développer, je fournirai le lien un peu plus tard. J'ai eu le fameux entretien dans la boîte de mes rêves mais pour l'instant pas de postes :( et oui foutu crise ! Nous continuons à découvrir notre super quartier de Paris et avons découvert (grâce à Cuisine.TV) la boutique Beau et Bon sur la rue Lecourbe, j'ai acheté un sirop de Poire à tomber :). Et ces derniers temps, Doudou est en déplacement, alors Bidou a du temps, beaucoup de temps à tuer, alors je squatte le parc en face de la maison, le temps étant clément et ayant fait une razia à la librairie avec Grand Doudou,j'ai de quoi lire.


Cette année Bidou ne part pas en vacances mais Doudou, oui, avec ses amis d'enfance from Normandy. Hé oui, ce coquin va partir dans 2 semaines en Espagne faire bronzette alors que Bidou s'occupera de Pomme :) et sera toute seule (avec Pomme :)) à Paris bouhou !

mercredi 1 juillet 2009

Stick Figure Family at FreeFlashToys.com
Make your Stick Figure Family at FreeFlashToys.com

Que d'événements !

Le dossier avance petit à petit reste quelques documents à certifier et à prendre des photos de nos frimousses !
On découvre notre quartier petit à petit, c'est une sorte de mini village dans Paris.Nous sommes à 4 secondes d'un parc, et avec la chaleur qu'il fait en ce moment c'est super agréable de s'y poser ! La semaine dernière, nous avons eu l'occasion de diner en famille. Les parents de Doudou étaient sur Paris et nous avons pu découvrir un petit resto Corse grâce à sa soeur, c'était délicieux surtout le dessert...En parlant cuisine, en ce moment, je suis dans une période cupcakes pour le plus grand plaisir de Mr Doudou, une fournée de 12 dure 2 jours maxi. C'est un vrai gourman et ne parlons pas du tiramisù qui n'a duré que quelques secondes!
A part ça, j'ai eu une dure semaine, encore une rage de dents, c'est infernal! Surtout que le devis de mon dentiste de luxe n'est vraiment pas donné, la mutuelle risque de me gronder!
Grosse actu avec la mort de Mickael Jackson et de Farah Fawcette, c'est bizarre de se dire que sa marque quand même la fin d'une époque, sans tomber dans le mélodramatique, cela m'a quand même fait quelque chose:( .Je pense à Madalena qui est partie en voyage de prospection au Canada et qui a vécu ça en "direct live from Toronto", elle m'a dit que les gens se réunissaient dans les grandes places afin de témoigner leur tristesse et improviser des spéctacles en son honneur...
Passons à des notes plus jouyeuses, j'ai eu un entretien dans une boîte d'intérim qui a beaucoup apprécié mon profil, ça m'a fait plaisir. Merci Mr J. de LVMH pour m'avoir aidé à retravailler mon cv! La semaine prochaine double entretien dans une maison de parfum très prestigieuse.J'avoue que je stresse un peu, surtout que c'est un peu la maison de mes rêves...

Ce week end,on va se reposer et terminer les 2-3 bricoles pour le dossier et d'autres petites taches administratives...

jeudi 4 juin 2009

Demménagement et autres aventures !



J'avoue que nous trainons un peu pour le dossier ! Mais en même temps cette histoire de demménagement nous a pris beaucoup de temps (quelle belle excuse lol). D'ailleurs, on est super content car c'est la première fois que nos deux nom vont apparaître sur la boîte aux lettres !!

Nous avons trouvons un appart super sympas dans le 15ème , rue Quinault près de la rue du Commerce. Un coin d'autant plus sympas qu'il se situe juste à coté d'un parc, je n'aurai plus d'excuses pour ne pas courrir surtout que je me suis mise à la pâtisserie :) au travers du blog de chez Requia http://requia.canalblog.com/ . Sa recette de cookies Martha Stewart est juste dingue et le flan pâtissier !!!

Bref revenons à l'appart, on a eu pas mal de rebondissements:

Au départ on devait récupérer les meubles des anciens locataires, ils nous proposaient de vieux meubles, un peu cheap pour une somme astronomique ! On leur a demandé s'ils souhaitaient qu'on échange nos machines à laver car la notre ne rentrait pas dans le coin cuisine et elle est neuve encore sous garantie. Au départ ils étaient partant mais pas sûrs des mesures mais quand on leur a dit que nous ne prenions pas leurs meubles...la machine ne rentrait pas du tout lol !
On est alors allé chez Cash express, ils voulaient nous la reprendre pour 80 -90 € max alors que nous l'avions acheté l'année dernière à 400 €, je veux bien qu'il y ait une dépréciation mais là c'est de l'arnaque! Du coups, on l'a mise sur e-bay et nous l'avons vendu autour de 200€ ce qui est correct, d'autant plus que nous en avons acheté une au même prix sur e-bay. En fait, on s'est complètement meublé sur e-bay!

Sauf pour quelques meubles où nous avons fait appel à Guillaume et Odile du blog Poutine et Fricadelle. Ils partent à Montréal dans quelques jours et ils vendaient des articles que l'on recherchait, enfin, surtout Doudou ! Son siège Poäng d'Ikéa cela doit faire un mois qu'il m'en parle ! Du coups, nous qui suivions leur blog avec assiduité on a pu rencontré,hier,Guillaume et discuter du Canada ! Et il nous a donné pleins de petits tuyaux! Ce qui nous a surmotivé car on est motivé depuis longtemps mais le fait de voir des gens qui partent vivre notre rêve ça nous donne envie de nous bouger! Et on s'est promis de déposer le dossier la semaine prochaine !

A part ça, le gros du demménagement c'est pour ce week end alors je sens qu'on va bien s'amuser ! Surtout vu la bande de troubadours que nous seront ! On a déjà déposé la machine à laver, hé oui j'ai dû la porter avec mes pti bras mais Doudou après il était fièr de moi ! Pour aller la récupérer on a loué un camion chez Déménagerseul.com c'est 15€ la soirée en semaine ! On s'était dit on va faire un tour chez Ikéa avec...quelle bonne idée! On s'est trouvé très bête lorsque notre camion ne pouvait pas accéder au parking car oui notre camion était immense 2m80 pour un parking de 2m40. On l'a garé mais on a pas pu prendre tout ce que l'on voulait, et heureusement car on aurait pas rencontré Guillaume sans ça ( Ben oui, le Poäng!!).

jeudi 9 avril 2009

Hier nous avons reçu nos lettres de recommandations de nos anciens employeurs, youpi! Que c'est bon de se faire complimenter lol... il faut que nous appelions notre école de co (oui...c'est là que l'on s'est rencontré )pour obtenir nos vieilles coventions de stage...on les a perdu...avec autant de déménagements c'est normal. En 5 ans, on a bien déménagé une dizaine de fois!

Oups! ...mon boss vient de voir le blog! Et vu le titre il a bien rigolé !!

A+

mercredi 8 avril 2009

J'annonce officiellement l'ouverture de notre blog...

Nous souhaitons partager notre aventure québécoise avec le plus grand nombre de personnes mais surtout avec nos proches .

Nous ne sommes qu'aux prémices de l'aventure, nous en sommes encore à faire des demandes de lettres de recommandation, et autres photocopies ...Nous avons prévus de certifier conforme la semaine prochaine.Enfin, Je vais certifier conforme car je ne travaille pas l'après-midi ...


A la question pourquoi le Québec? La réponse est car nous sommes tombés en amour de cette région lorque nous étions en échange universitaire à Gatineau (près d'Ottawa) et que nous aimerions voir d'autres horizons plus vert que ...Paris.

Au fait nous ne partons pas que tout les deux...Pomme nous accompagne, notre chaton!

Ps : Pour continuer sur cet élan de changement ,nous avons appris très recemment que notre coloc souhaitait prendre son envol...alors nous devons trouver un appart pour ce juillet. Problème, on est un couple plutôt exigeant :
Jeune couple, recherche 2 pièces min 30m² pour max 1000€ dans les arrondissments suivant de Paris 15-05-06-07- 14 ( par ordre de préférence), grosso modo la perle rare :)