lundi 20 juillet 2009

CA AVANCE !

Coucou,

Alors voilà, nous avons enfin envoyé le dossier pour le CSQ, cela fait maintenant 2 semaines ! Nous réalisons que nous avons franchi un grand pas, car il faut bien l'avouer beaucoup parle de partir immigrer au Québec mais bien peu font les démarches.En conclusion, nous sommes super contents,mais en même temps, le stress de l'attente est déjà présent.
En parlant du Canada, mon amie d'enfance Ioa est venue nous faire un pti coucou à Paris avant de rejoindre mon pti patelin à la frontière Suisse. Elle ne comprend pas l'engouement général qu'il y a pour le Québec, elle parle même d'effet de mode. Ce à quoi j'ai rétorqué mais "On a vécu au Québec! On sait de quoi on parle ! ", si nous n'avions pas mis les pieds là-bas ,comme certaine personne qui partent sans raison et sans connaître, je comprendrais qu'elle parle d'un effet de mode :)pour nous mais c'est pas le cas. C'est quelque chose qu'on a murît et vraiment envie de vivre, après de là à dire que nous vivrons toute notre vie là-bas...???
Elle m'a dit que là bas je serai considérée comme une immigrée...mais ici c'est déjà le cas, mes parents ne sont pas des français pur souche, loin de là! Alors que ce soit ici ou là-bas ... Du coup, cette discussion a sans doute fait hésitée une amie qui souhaitait partir et qui est partie en prospection ...c'est dommage.De toute manière chaque expérience est unique.Comme dit le Grand Doudou "on sait ce qu'on quitte et un peu près ce que l'on va trouver".

A part ça, je viens de créer un site de vente de T-Shirts humoristiques, c'est encore à développer, je fournirai le lien un peu plus tard. J'ai eu le fameux entretien dans la boîte de mes rêves mais pour l'instant pas de postes :( et oui foutu crise ! Nous continuons à découvrir notre super quartier de Paris et avons découvert (grâce à Cuisine.TV) la boutique Beau et Bon sur la rue Lecourbe, j'ai acheté un sirop de Poire à tomber :). Et ces derniers temps, Doudou est en déplacement, alors Bidou a du temps, beaucoup de temps à tuer, alors je squatte le parc en face de la maison, le temps étant clément et ayant fait une razia à la librairie avec Grand Doudou,j'ai de quoi lire.


Cette année Bidou ne part pas en vacances mais Doudou, oui, avec ses amis d'enfance from Normandy. Hé oui, ce coquin va partir dans 2 semaines en Espagne faire bronzette alors que Bidou s'occupera de Pomme :) et sera toute seule (avec Pomme :)) à Paris bouhou !

2 commentaires:

  1. Je me gourre peut-être, mais serait-ce le blog d'Ilham et Benoit ? :)

    Si oui: bon courage a vous ! j'espere que ca avance ce dossier !
    Si non: salut, moi c'est guillaume, et je viens d'immigrer depuis 1 mois a Montreal :)

    RépondreSupprimer
  2. Lol trop marrant Guillaume ! Oui tu nous a démasqué ( je crois que c'est à cause du Poang lol)On veut des news sur votre blog! On espère vraiment que tout se passe pour le mieux pour vous :) et à bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer